C'est tout simplement la possibilité de lire ses jeux Wii... Depuis un disque dur externe! C'est à dire :
- Plus de DVD à changer.
- Plus de bruit de DVD qui tourne dans le lecteur.
- La possibilité de se servir de sa Wii même quand la lentille est morte pour la 2ème fois en 1 an (oui c'est mon cas

Pour installer ce bazar, il vous faut :
- Une Wii.
- Un disque dur externe, de préférence en IDE.
- De la chance pour que le contrôleur IDE de votre disque externe soit compatible
Après, il suffit de suivre le tuto disponible ici : http://www.papygeek.com/hacking/usb-loa ... isque-dur/
En gros :
- Mise à jour de la Wii en 4.X pour avoir accès à la carte CF.
- Hack de la Wii via une faille dans les applis sur carte CF.
- Installation du Homebrew Channel.
- Downgrade de la Wii.
- Installation d'un Custom Firmware
- Installation de l'USB Bootloader.
Le tout est très bien expliqué dans le tuto, et marche impec (testé et approuvé par mes soins).
Perso j'ai utilisé un boitier externe iQon Qdrive Classic (celui ci : http://www.cdiscount.com/informatique/d ... OUSB2.html) avec un disque de 120 Go dedans (le 500 de base ayant rejoint un autre support). Il s'est avéré parfaitement compatible.

Pour copier les jeux sur le disque, il y a deux méthodes :
- Directement depuis la console, tout simplement : vous mettez le dvd, lancez votre USBLoader, faites "(+) Installer un jeu" et il fera le dump du dvd comme un grand. Pratique!
- Depuis votre PC, en utilisant WBFS Manager. Avantage : ça marche même quand le lecteur DVD de votre wii est mort. Inconvénient, il faut les isos des jeux! Et faire une iso d'un DVD Wii sous windows, c'est à ma connaissance impossible (sauf en bidouillant avec un lecteur LG).
Mais il y a une solution sous linux
- Code: Tout sélectionner
dd if=/dev/cdrom of=/home/user/dest/image.iso
Une fois la commande lancée, le lecteur DVD s'active pendant 5 à 10 minutes, puis ça vous donnera cela :
- Code: Tout sélectionner
spacemann@spacemann-laptop:/media/VistaOS/WiIsos$ dd if=/dev/cdrom of=/media/VistaOS/WiIsos/mario-kart.iso
9179648+0 enregistrements lus
9179648+0 enregistrements écrits
4699979776 octets (4,7 GB) copiés, 612,588 s, 7,7 MB/s
Une fois vos isos créées, retour sous windows, WBFS Manager, import des isos, remise du disque sur la Wii, et play!
Merci à Shadow pour m'avoir filé le tuto, merci aux hackers pour me permettre de me servir de ma Wii de nouveau, en plus d'avoir réalisé un de mes fantasmes consoleux : avoir tous mes jeux sur un seul support!