Rillettes de lapin

Mmm pour les gourmands :)

Messagede Kyara le 17 Fév 2008, 10:32

Alors ça c'est une recette que j'ai testé hier pour recevoir des amis à  souper à  la maison et c'est tout bête à  faire et vraiment bon!

La liste des courses:
  • 1 petit poireau
  • 150g de lapin
  • 2 gousses d'ail
  • 1 brin de romarin (voir 2 selon la taille et votre goà»t personnel)
  • 100g d'olives noires dénoyautées
  • 1 cuillère à  soupe de câpres
  • 15cl de vin rouge (perso je l'ai fais au vin blanc parce que c'est ce que j'avais d'ouvert sous la main et ça va très bien aussi! Ça changera principalement la couleur de votre plat ;) )
  • 1 cuillère à  soupe de concentré de tomate
  • 2 à  3 feuilles de laurier
  • zeste de citron
  • sel, poivre et huile d'olive

Et maintenant la marche à  suivre:

1. Coupez le poireau en deux dans le sens de la longueur et passez le sous l'eau pour bien le laver. Découpez le ensuite en fine lamelle.
  2. Epluchez et hachez finanemenet les gousses d'ail.
  3. Lavez le brin de romarin et efeuillez-le.
  4. Coupez les olives en morceaux. (Pas la peine de trop vous casser la tête de toute façon à  la fin tout passe au mixeur ;) )
  5. Couper le lapin en morceau (cubes d'environ 1 à  2 cm).
  6. Faites chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et y faire sauter la viande avec l'ail et le poireau.
  7. Ajouter ensuite les olives et les câpres et faites revenir le tout environ 3 minutes.
  8. Mouillez avec le vin, ajouter le concentré de tomate, le romarin, le laurier et le zeste de citron. Laissez mijoter à  couvert sur feu doux pendant 20 minutes.
  9. Retirez les feuilles de laurier et mixez le tout. Salez et poivrez selon votre goà»t et laissez refroidir.

Ensuite y a plus qu'à  tartiner ça sur une bonne tranche de pain et c'est le bonheur. Vous pouvez varier les plaisirs en variant le type de pain... pain aux graines, pain au noix, pain aux olives .... noooooon je n'aime pas du tout le pain :kyara: :aime2:

Pour ceux qui veulent pousser le vice encore plus loin, vous pouvez faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et y faire dorer de l'ail et des feuilles de romarins finement hachés puis y ajouter des tranches de pain que vous tartinerez ensuite avec vos rillettes.

Voilà  c'est tout pour le moment :muolp:
Image
Kyara
Oeuf Kinder

Messagede Shadow le 17 Fév 2008, 21:57

J'ai qu'un nabaztag/tag, ça marche aussi ?
Image
Shadow
Elément perturbateur

Retourner vers Recettes de cuisine