New PC, enfin terminé! ;)

Modérateur: super-kanard

Messagede super-kanard le 07 Nov 2007, 15:07

Hop c'est tout remballé, a plus qu'à . Na.

/me pas content.

Bon c'est décidé ça sera remplacé par une Asus Maximus Formula (ça fait latin comme nom huhu) :
- Toujours dans la gamme Replublic Of Gamer made in Asus (haut de gamme tendance bling bling).
- Chipset X38 : haut de gamme de chez Intel, pousse très haut en overclocking (600 Mhz sous cascade, 460 facile en air cooling avec un Quad). La grosse différence par rapport au 680i donc ;)
- Un peu plus tourné vers l'avenir : PCI express 2.0, crossfire en 2x16x (contre 16x-4x pour le P35, nazeuh). Par contre pas de SLI, tant pis ^^ Enfin c'est un chipset récent, on peut espérer une compatibilité avec les processeurs futurs, et donc une plus grande perennité.
- Pour le bling bling : fini les loupiottes bleues, remplacées par des leds 3 couleurs qui affichent la tensions de plusieurs composants. L'écran LCD est déporté, et ça c'est cool, plus besoin de contorsion pour le lire. Le bouton Clear Cmos est placé derrière, la aussi cool, plus besoin d'ouvrir le boitier.

Sinon même bundle (à  part le jeu, Stalker, à  revendre). Et sensiblement même design.

Image

Image

Image
Image
super-kanard
Site Admin

Messagede tomc le 07 Nov 2007, 17:36

Encore une pauvre Carte Mère qui va se retrouver dans le coin des bonnes affaires LDLC ;)
tomc

Messagede super-kanard le 07 Nov 2007, 18:08

D'un autre coté, elle en vient hein :D
Image
super-kanard
Site Admin

Messagede super-kanard le 08 Nov 2007, 14:21

Hop c'est nacheté.

Pas de surprise venant de la striker, c'est la même, en plus sérieux.

Pour la cm : moins de cuivre (et surtout moins haut), moins de leds, l'écran LCD est déplaçable avec un long fil (that's good!), plus de ports USB, une carte son supremefx2, seulement 2 ports pci-express, et toujours aussi chiant à  monter, comme toutes les cartes mères (à  croire que mon boitier est petit :p).

Pour le bundle, c'est le même, un poil mis à  jour (moins d'adaptateurs d'alim pour sata, stalker au lieu de graw (ça intéresse quelqu'un? Je l'ai déjà ), et une seule équerre pour les usb suplémentaires et le firewire (ça tombe bien c'est un peu la crise du logement dans les logement pci).

Pour les perfs, faudra attendre ce soir, pas le temps cet aprèm :)
Image
super-kanard
Site Admin

Messagede super-kanard le 08 Nov 2007, 15:42

Bon je détaille un peu les trucs intéressants de cette carte mère :

- Possibilité de watercooling du chipset, tout est fourni pour relier votre système au waterblock monté. Et oui c'est utile, le x38 chauffe pas mal, le watercooling permet de le maintenir au frais. Evidemment un bon Gemini II fera pareil sans flotte ;)

- LE truc qui tue : le surclassement de cpu :D C'est un genre d'oc automatique, en mieux. Exemple, avec mon Q6600, la carte mère me propose de le transformer en ..
Image

Le mode crazy correspond à  3.5 Ghz.

Alors vous sélectionnez le cpu, et zou il fait tout tout seul. Cherchez pas ça marche au poil, et c'est tout simplement génial!!

- Le 2ème truc qui tue : un système d'oc automatique de la ram! Ça trouve les meilleurs paramètres, même parmis les 20 paramètres qui suivent les Tras, Trcd, Trp, et Tcas! Vous savez ces machins auquels personne n'a jamais rien compris, moi y compris, j'a pas compris. Compris?
Et le mieux c'est que ça se voit sur les perfs (certe, quelques % seulement, mais bon, c'est toujours ça de pris).

- Le 3ème truc qui tue (décidément), c'est une chtiotte pupuce miracle, appelée EPU.
C'est une puce qui gère toute l'alimentation de la carte, en optimisant le tout pour moins consommer. Elle se permet aussi de regler la fréquence cpu en cas d'inactivité, et joue sur l'étage d'alimentation en fonction de la charge, passant de 4 à  8 phases (et oui 4 phases : meilleur rendement mais pertes lors de fortes solicitation, 8 phases = plus de pertes en faible charge, mais moins lors de fortes solicitations).
Au final et en pratique cette puce permet de gagner dans les 20-30W, ce qui est loin, très loin d'être négligeable.

Voila c'est tout ce que j'ai noté pour l'instant. Autant dire qu'après la déception de la striker (qui finalement trouve preneur sur ebay au prix ou je l'ai acheté en bonne affaire ldlc, gniark), je suis totalement séduit par cette carte mère, qui offre des prestations à  la hauteur de son rang (et de son prix).
Image
super-kanard
Site Admin

Messagede super-kanard le 08 Nov 2007, 16:26

Le mode crazy ne passe pas chez moi, snif.

Par contre jsuis stable en faisant un OC manuel à  ... 3.7 ghz. A cette fréquence je suis à  68° sur chaque coeur en burn, un peu chaud donc, nécessite optimisations diverses :p
Image
super-kanard
Site Admin

Messagede super-kanard le 08 Nov 2007, 16:48

Aller zou, ça sera 3.6, ram optimisée à  donc, et tensions les plus basses possibles : tout par défaut sauf le cpu qui est poussé à  1.5v.

-> Les coeurs restent >= 65° après un long burn. Pas d'erreurs OCCT. C'est donc un OC stable et viable dans une utilisation de tous les jours ^^

Après pour gagner 100 mhz il me faut +0.1V et +8°, c'est pas rentable :p

Sinon la ram est en 5-5-5-18... -3-42-6-3-8-3-5-4-6-4-6. Quand je vous disais que c'est la merde à  optimiser soi même :D
Image
super-kanard
Site Admin

Messagede pingu le 08 Nov 2007, 19:16

ah ben voila les chiffres du lotto ^^

et donc on va enfin pouvoir jouer a nouveau a des vrais jeu autre que pacman ?? :p
Je suis le Dieu des pingouins belges...une fois!

Image
Image
pingu
Essaye de s'emboîter

Messagede super-kanard le 08 Nov 2007, 20:11

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! :D

Je vais commencer les réinstallations de jeux et logiciels ce soir.
Image
super-kanard
Site Admin

Messagede super-kanard le 08 Nov 2007, 21:07

C'est l'heure du 3dmark06 :D

Tralalalalalalala roulements de tambours... 14368. Voila ça sera tout, jvais jouer maintenant :p
Image
super-kanard
Site Admin

Messagede super-kanard le 21 Nov 2007, 17:13

Petit changement : le ventirad cpu (actuellement gemini 2) va être changé pour un Thermalright ultra 120 extreme.
On fait pas mieux comme ventirad. But : passer les 3.8 en stable.

C'est possible ->
http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche19370.html
http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche19286.html

Avec un ventilo il fait 10° de moins que le gemini II
Image
Image

(le coolit freezone qui est au dessus est un systeme de wc autonome bruyant et qui coute un pont).

D'autres résultats sur un Q6600 @ 3400 ghz 1.5V :

Image

Sachant que chez moi il sera avec 2 ventilateurs à  2000 rpms ;)
Image
super-kanard
Site Admin

Re: New PC, enfin terminé! ;)

Messagede super-kanard le 28 Aoû 2009, 16:53

Pour info, je vends ce PC, n'en ayant plus l'usage (depuis que j'ai mon portable j'y touche assez peu, et plus du tout depuis qu'il est dans une autre pièce que le salon).

Je suis en train d'estimer le prix, ça devrait tourner entre 700-800€ la tour seule, et 900-1000€ avec le clavier G15, la souris G5v2, et l'écran 22".

S'il y a des intéressés ici, manifestez vous ;-) Sinon ça partira sur leboncoin ou ebay.

Petit rappel des composants :
- Boitier Antec P182.
- Alim Seasonic 500W.
- Alim bis Maxinpower 300W pour deux carte graphique PCI-Express.
- Carte mère ASUS Maximus Formula x38 flashée en Rampage (x48). 2 ports PCI-Express 16x, compatible Crossfire.
- Processeur Quad Core Q6600, poncé, @3.2 Ghz actuellement. Stable @ 3.8 Ghz avec ventilateurs adaptés
- 4 Go de ram (2x2go Corsair TWIN2X4096-6400C5)
- Ventirad Thermalright ultra 120 extreme épaulé par 2 ventilateurs 120mm silencieux. 7 ventilateurs de 120mm dans la config, tous des modèles silencieux (Antec Tricool au mini, et les fameux Advance VA-120)
- Carte Graphique 4870 (une seule), fréquence d'origine.
- Trois disques durs 160 Go (deux Maxtor DiamondMax 21 et un Maxtor DiamondMax 11) en raid 0, soit 480 Go.
- licence Vista Home Premium OEM valide + dvd original.
- Ecran samsung 226BW

La config est donc actuellement à 3.2 Ghz en total silence, et peut monter à 3.8 avec des ventilateurs adaptés (type Sharkoon Silent Eagle 2000), forcément plus bruyants.

Voilou!
Image
super-kanard
Site Admin

Messagede super-kanard le 28 Aoû 2009, 18:48

Tant que j'y suis, je vend un portable Asus F8sn : 14" (1440x900), core2duo 2.5 ghz, 3go de ram, nvidia 9500 GT, 250 Go de disque, Vista Home Premium.. Fait tourner tout plein de jeux récent (WoW, Race Driver GRID, Civ4, TF2, CoD4...), une vrai bombe, je m'en sépare pour prendre un macbook : 700€.

Les prix sont négociables pour les fantasiens.
Image
super-kanard
Site Admin

Messagede Shadow le 28 Aoû 2009, 23:10

Ah oui mais non hein !

Bon, je m'en vais m'acheter une hache tiens :evil:
Image
Shadow
Elément perturbateur

Messagede super-kanard le 28 Aoû 2009, 23:22

Tu préfères pas acheter un portable? :]
Image
super-kanard
Site Admin

Précédent

Retourner vers [kanard] Tranches de kanard (aux herbes)